Présentation

Sylvie Raynal
Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Parmi les valeurs qui m’ont été transmises et que j’ai cultivées; l’aide, l’écoute et l’attention portées à autrui sont celles qui m’ont conduite à exercer mon métier de professionnelle de santé.

Dans ma pratique, les patients me faisaient souvent part de leurs difficultés à gérer leurs émotions face à la maladie, à supporter la douleur physique et/ou psychologique. Ceci m’a aménée à m’interroger sur un moyen de les soulager pendant les soins ou dans les actes de la vie quotidienne, à les aider à gérer leur anxiété à l’approche d’examens médicaux. L’hypnose est venue à moi au fil de ces rencontres, des échanges avec mes pairs et de mes recherches comme une solution complémentaire à tout ce qui est mis en œuvre pour eux.

Sylvie Raynal
Aujourd'hui, chaque patient que je reçois en séance est au coeur de sa prise en charge, est " l’expert de lui-même" possédant en lui les ressources nécessaires pour trouver les solutions.

Conseillère en Fleurs de Bach

Parallèlement à l’hypnose, j’ai découvert les Fleurs de Bach.

Lors des séances, je vous « écoute » et c’est la description des émotions négatives accumulées en vous qui me guide dans le choix des fleurs à préconiser.
Les Fleurs de Bach sont très utiles car elles peuvent être données à tous les âges de la vie, sans contre-indication et soutenir un traitement. 

fleur de Bach bleue
Mon objectif lors des entretiens est de vous accompagner de manière individuelle et personnalisée dans votre démarche de mieux-être.

Ma formation

Formation aux bases fondamentales, IMHETO, Toulouse, 2017-2018

DIU prise en charge de la douleur par les professionnels de la santé, Faculté de médecine de Montpellier, juin 2019.

Hypnose, douleurs et troubles chroniques, 2019, EMERGENCES

Hypnose et deuil : les vivants et leur morts, Dr C Virot, 2018

Hypnose 2.0 pour domestiquer la douleur et la souffrance, Gaston Brosseau, IMHETO, 2019

Travailler avec les âges clandestins, Dr Bruno Dubos, EMERGENCES, 2020

 

Fleurs de Bach :

Niveau 1 et 2, La petite Ecole des Fleurs de Bach, Toulouse, 2016

Sylvie Raynal au sein de Point Équilibre

Le cabinet

J’ai plaisir à vous recevoir à Espalion au 8 avenue de Laguiole. Mon cabinet se trouve au 1er étage de la maison thérapeutique pluridisciplinaire Point Equilibre à Espalion. Je peux vous recevoir en rez-de-jardin lorsque votre mobilité est réduite, merci de le préciser à la prise de rendez-vous.

 

Point Equilibre est une maison construite dans les années 30 “ancrée et solide, elle trouve une seconde vie avec ce projet ouvert sur le monde. Elle a été pour nous un coup de cœur de par son architecture et son emplacement. Lumineuse, pleine de vie et accueillante, elle vous ouvre à présent ses portes”.
Barbara Castillo Psychologue & Vanessa Hugonnet Kinésiologue.

 

De plus, il est très facile de stationner grâce au grand parking privatif de la maison.